Partenariat entre la médecine et l’art

Je vous présente cette merveilleuse femme, La Chirurgienne Plasticienne Dre Sophie Dupéré. Cette médecin consacre particulièrement sa carrière, pour la cause du cancer du sein. Elle s’occupe principalement des reconstructions mammaires, suite à l’ablation des seins, causée par le cancer.

Il y a environ 3 ans, elle m’a approché dans le but de me référer ses patientes, pour que je complète son travail, en recréant un mamelon et une aréole, par le Tatouage.

Ce fut une révélation dans ma vie!

Je la remercie infiniment d’avoir cru en moi, ainsi que de m’avoir fait confiance.

Parfois dans la vie, il y a de grandes rencontres, qui viennent complètement changer notre direction.

 

Marie-Joëlle en compagnie de la chirurgienne plasticienne, Dre Sophie Dupéré

Présence au Forum 2019

Merci de m’avoir fait vivre une très belle journée et d’avoir pu vous rencontrer. Voici quelques images de mon passage au Forum sur la santé des seins le 11 mai 2019 dernier.

 

Pendant le traitement

En ce qui concerne l’anesthésie, lorsque je fais du maquillage permanent ou encore, le tatouage des seins, j’ai constaté que la peau conservait mieux le pigment ou l’encre lorsque le traitement était effectué à froid. Bien entendu, lorsqu’une peau est anesthésiée, je dois peser un peu plus fort pour faire pénétrer mes produits et elle se referme plus tranquillement pour la cicatrisation. Par contre, j’implante mon pigment ou mon encre de manière très délicate, alors mes clientes trouvent le traitement quelque peu inconfortable, mais très supportable !  Si jamais la douleur serait trop persistante, j’ai à ma disposition les anesthésiants nécessaire.

La différence entre un tatouage et la dermopigmentation réparatrice

   

La différence entre un tatouage et la dermopigmentation réparatrice ? La durée de vie !

Un tatouage sera définitif, car il est effectué avec de l’encre. Puisqu’il ne sera pas exposé au soleil, il conservera significativement son apparence pour plusieurs années.

La dermopigmentation réparatrice, aussi appelée le tatouage paramédical, est réalisée avec du pigment. Donc, le résultat durera entre 2-3 ans et cela pâlira énormément.

Pour le bonheur de mes clientes, j’ai opté pour une solution définitive qui était pour moi une évidence.

Encres spécialement formulées pour les femmes
ayant eu le cancer pour reproduire les mamelons
et les aréoles. Encres World Famous Pink Ribbon.